joliefemmerusse

joliefemmerusse

Vendredi 31 janvier 2014 à 11:54

Les causes de la solitude des femmes russes sont très variées : outre les causes strictement démographiques (veuvage), on peut recenser des causes sociales, économiques, historiques, technologiques et idéologiques.

- En partie à cause de l’allongement de la durée des études, les jeunes femmes russes quittent de plus en plus tardivement le domicile familial (cocooning), et lorsque les femmes russes partent, elles ont tendance à vivre plus souvent seuls.
- La désertion des campagnes en Russie (surtout l’exode féminin) a isolé ceux et celles qui continuent d’y vivre, en limitant leurs possibilités de rencontres.
- Les effets « pervers »: les femmes russes qui ont aujourd’hui la quarantaine, avec la maîtrise de la contraception, ont souvent sacrifié une possible vie de couple sur l’autel de leur réussite sociale et professionnelle. À la fin de la trentaine, poussées par l’horloge biologique, ces femmes russes sont en proie à un désir d’enfant et se mettent en quête du père possible.

 

Vendredi 14 décembre 2012 à 16:51

http://anaddicted.files.wordpress.com/2011/09/natalia_vodianova.jpg
En Russie, les femmes russes, réputées belles selon l’image d’Epinal, souffrent de plus en plus de la solitude.

De récentes études sociologiques sur le rapport entre la mortalité masculine locale, les mœurs et le célibat prépondérant des femmes Russes mettent en évidence un état de fait : la femme Russe souffre de célibat chronique.

Tout d’abord, un chiffre frappant, 43% des hommes Russes mettraient sérieusement leur vie en danger avec l’alcool. Selon l’équipe du Pr. David Leon de Londres sur des hommes âgés de 25 à 54 ans habitant dans une ville industrielle typique de l’Oural, Ijevsk, 43% d’entre eux meurent à cause de l’alcool et d’une mauvaise alimentation, qui couplée à l’abus d’alcool fort, n’arrange rien au problème.

Hormis la vodka, d’autres liquides pas destinés à être ingérés sont consommés régulièrement :

* eau de Cologne,
* produits de nettoyage,
* ou médicaux.

Les femmes Russes, déjà victimes du « veuvage » ou de la désertification masculine à cause de la guerre (Tchétchénie…) se retrouvent donc souvent seules, sans homme à marier, ou tout simplement à séduire…

Triste constat pour ces jeunes femmes Russes, qui en plus de ne pas trouver l’âme sœur, perdent souvent leur papa assez jeune : la Russie souffre d’une espérance de vie exceptionnellement basse pour un pays industrialisé :

* 59 ans pour les hommes russes,
* 72 ans pour les femmes russes !

A Moscou, Minsk ou Kiev, les jeunes et jolies femmes Russes s’inscrivent dans l’agence matrimoniale française Eurochallenges.com (Qui compte 15 agences en France), car une véritable chasse à l’homme est ouverte : Il y a dans certaines régions environ un homme pour six femmes…

Cela ressemble à un rêve pour vous Messieurs, vu d’ici, mais ce phénomène est sérieux et pose un véritable problème dans beaucoup de villes et villages Russes.

Vendredi 14 décembre 2012 à 16:43

http://www.heureux.fr/wp-content/images/2249/1-site-rencontres-tcheques-2249.JPG
Il s’est passé bien des choses depuis ce jour d’avril où je franchissais pour la première fois la porte du bureau parisien d’Eurochallenges. Des choses que même dans mes rêves les plus profonds, je n’aurais pu imaginer !

J’ai rencontré Tatiana le 23 août de cette même année, et ce jour là, mon destin a basculé. J’ai été tout de suite séduit par son regard franc et ses yeux magnifiques. Je ne saurais dire pourquoi mais j’ai senti que c’était “”Elle”", celle que j’attendais depuis si longtemps. Je pense qu’il serait inutile de vous dire que je venais de vivre un véritable coup de foudre, c’est pourtant ce qu’il s’est passé, et cela donne des ailes…
Je suis retourné en Ukraine à Noël comme prévu. Elle m’a présenté à ses parents, des gens très attachants et simples qui m’ont fait découvrir la chaleur des familles ukrainiennes. J’ai également un merveilleux souvenir de la façon dont les ukrainiens font la fête. Il y a toujours beaucoup de chaleur malgré le froid de l’hiver. J’ai passé deux semaines à Poltava, elles ont filé à toute allure!
En février il faisait très froid quand je suis arrivé à Poltava, mais l’idée de passer à nouveau deux semaines avec Tatiana me rendait fou de bonheur. Ce voyage a été très important pour nous deux car je lui ai demandé sa main et elle a accepté sans une hésitation. Je lui ai promis de tout faire pour que ce rêve devienne réalité.

Le 18 juillet, Tatiana foulait pour la première fois le sol de France, je suis allé la chercher à Roissy car je l’avais invitée dans mon petit village Seine et Marnais pour quinze jours. Quinze jours de paradis ! J’étais vraiment très heureux mais en même temps angoissé car j’avais peur que Tatiana ne se plaise pas dans mon pays ou dans ma maison. Elle, aussi, avait peur d’être déçue mais elle m’a rapidement rassuré. Tout lui plaisait : mes enfants, ma famille (très nombreuse), mes amis, ma maison, mon chien, la campagne… Au bout d’une semaine, elle ne voulait déjà plus retourner en Ukraine !

Nous nous sommes mariés le 21 janvier de cette année dans mon petit village. Depuis, Tatiana est retournée en Ukraine pour obtenir la validation de notre union et elle me manque déjà beaucoup. Ce sont les moments les plus difficiles, ceux de la séparation mais je sais que très bientôt, nous serons unis pour la vie.

Je remercie Eurochallenges qui nous a permis de nous rencontrer et sans qui cette belle histoire d’amour n’aurait pas été vécue.

Bernard

Vendredi 14 décembre 2012 à 16:35

http://www.femmeest.com/wp-content/uploads/2012/02/anne-vyalitsyna-femme-est1.jpg
On vous en avez parlé, mais c’est maintenant officiel : Adam Levine et Anne Vyalitsyna sont officiellement séparés. Les amateurs de belles femmes russes sont donc ravis d’apprendre que la relation entre la jeune femme russe et le chanteur de Marron 5 est donc consommée. La chasse à la belle femme russe est donc ouverte et il faut dire que la proie est plus qu’appétissante ! On ne vera donc peut-être plus la femme de l’est dans les clips du groupe. « Adam et moi avons décidé de nous séparer de manière amicale et de nous soutenir. Nous nous aimons et nous respectons toujours, en tant qu’amis. Je lui souhaite le meilleur », nous annonce la magnifique mannequin venue de l’Europe de l’est. Voici donc une nouvelle femme russe célibataire !

Vendredi 14 décembre 2012 à 16:18

http://www.femmeest.com/wp-content/uploads/2012/06/yana-lapikova.jpg
Vladimir Poutine ne s’ennuie pas ! Le président russe vient une nouvelle fois de faire la une des journaux à scandale de son pays. Pourquoi ? Tout simplement parce que le Kremlin vient d’embaucher une nouvelle photographe officielle pour son dirigeant. Où est le souci nous direz-vous ? La belle femme russe en question est Iana Lapikova, une ancienne participante du concours Miss Moscou. Les tabloïds n’hésitent pas à remettre en question les qualités professionnels de la jolie femme russe.

D’ailleurs, en tapant sur les moteurs de recherche, on trouve plus souvent des clichés d’elle en sous-vêtements que ses créations.  Bien évidemment, le porte-parole du gouvernement a souligné que cette décision était totalement motivée par la qualité du travail de la photographe en question. Mais il est vrai que l’on peut en douter.

Il va falloir attendre encore un peu pour voir ses premiers clichés et se faire une idée plus précise de l’étendue de son talent. Pour patienter, voici déjà quelques prises de vues d’Iana à l’époque où magnifique femme russe posait encore devant l’objectif. Aucun doute : on comprend pourquoi Poutine s’est laissé convaincre. Si en plus elle sait prendre des photos !

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast