joliefemmerusse

joliefemmerusse

Vendredi 31 janvier 2014 à 11:54

Les causes de la solitude des femmes russes sont très variées : outre les causes strictement démographiques (veuvage), on peut recenser des causes sociales, économiques, historiques, technologiques et idéologiques.

- En partie à cause de l’allongement de la durée des études, les jeunes femmes russes quittent de plus en plus tardivement le domicile familial (cocooning), et lorsque les femmes russes partent, elles ont tendance à vivre plus souvent seuls.
- La désertion des campagnes en Russie (surtout l’exode féminin) a isolé ceux et celles qui continuent d’y vivre, en limitant leurs possibilités de rencontres.
- Les effets « pervers »: les femmes russes qui ont aujourd’hui la quarantaine, avec la maîtrise de la contraception, ont souvent sacrifié une possible vie de couple sur l’autel de leur réussite sociale et professionnelle. À la fin de la trentaine, poussées par l’horloge biologique, ces femmes russes sont en proie à un désir d’enfant et se mettent en quête du père possible.

 

Vendredi 14 décembre 2012 à 16:07

http://www.heureux.fr/wp-content/images/2262/1-eurochallenge-avec-femme-russe-2262.JPG
Après 4 mois de correspondance par mail, Alena décida de m’inviter pour la première fois à venir passer le nouvel an chez elle à Grodno. Notre première rencontre a été magique ! A la sortie de l’aéroport, au premier instant où j’ai croisé son regard, j’ai su que c’était elle, ma future femme biélorusse. C’était un soir enneigé de décembre ! Nous avons échangé notre premier baiser un 31 décembre sous la neige en plein coeur de la ville éclairée par les décorations de Noël.
Sa famille m’a accueilli comme un prince, ils sont d’une générosité rare et avec un savoir vivre incomparable !
Après de nombreuses visites, c’est au tour d’Alena de venir en France en août… Là, nous avons décidé de passer à l’étape supérieure et de nous marier !
C’est donc le 11 novembre à Grodno que nous avons célébré notre mariage dans les traditions russes. Tout était vraiment somptueux, tant la cérémonie que le banquet, et ce à l’image de leur accueil chaleureux !!

Nous vivons maintenant en France. Alena est arrivée le 11 février, trois mois exactement après notre union officielle, comme si cela était fait exprès !
Aujourd’hui nous vivons un bonheur au quotidien ! Le mélange de cultures et de mode de vie sont vraiment très enrichissants. Nous apprenons à nous découvrir de jour en jour. Ma petite femme biélorusse est vraiment très épanouie ici, toute ma famille et mes amis l’ont bien accueillie et l’apprécient énormément ! Sa qualité la plus flagrante est la franchise, nous n’avons pas peur de nous dire tout ce que nous pensons afin de mieux se comprendre l’un et l’autre.

De même, j’apprécie énormément toute sa famille, je les considère maintenant comme ma propre famille malgré la barrière de la langue. Ce sont des gens de bonne éducation et avec un grand savoir vivre !

Je n’aurais jamais cru en m’inscrivant sur ce site 2 ans en arrière, réussir à rencontrer un bonheur aussi grand et faire la connaissance de gens aussi formidables. Cette expérience m’a fait grandir et m’a appris tant de choses sur la vie et sur moi-même ! J’ai compris qu’en s’en donnant les moyens et en y croyant jusqu’au bout, on pouvait réaliser de grands projets dans la vie !

Maintenant, nous préparons notre mariage religieux en France, il aura lieu le 4 août. La plupart de sa famille fera le déplacement pour l’occasion. Nous attendons ce moment avec impatience !

Vendredi 14 décembre 2012 à 15:44

http://static.cybercartes.com/ccimg/images_cc/cc_id_120001.jpg Bienvenue sur mon blog dédié à la culture slave.
Ce blog traitera de tous les sujets ayants rapports avec la russie, l'ukraine, la biélorussie etc...
Mon but est de fédérer une petite communauté pour parler de cette culture que j'adore !
Alors bienvenue à vous et dasvidania !
dobro pojalovat / 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast