joliefemmerusse

joliefemmerusse

Vendredi 14 décembre 2012 à 16:51

http://anaddicted.files.wordpress.com/2011/09/natalia_vodianova.jpg
En Russie, les femmes russes, réputées belles selon l’image d’Epinal, souffrent de plus en plus de la solitude.

De récentes études sociologiques sur le rapport entre la mortalité masculine locale, les mœurs et le célibat prépondérant des femmes Russes mettent en évidence un état de fait : la femme Russe souffre de célibat chronique.

Tout d’abord, un chiffre frappant, 43% des hommes Russes mettraient sérieusement leur vie en danger avec l’alcool. Selon l’équipe du Pr. David Leon de Londres sur des hommes âgés de 25 à 54 ans habitant dans une ville industrielle typique de l’Oural, Ijevsk, 43% d’entre eux meurent à cause de l’alcool et d’une mauvaise alimentation, qui couplée à l’abus d’alcool fort, n’arrange rien au problème.

Hormis la vodka, d’autres liquides pas destinés à être ingérés sont consommés régulièrement :

* eau de Cologne,
* produits de nettoyage,
* ou médicaux.

Les femmes Russes, déjà victimes du « veuvage » ou de la désertification masculine à cause de la guerre (Tchétchénie…) se retrouvent donc souvent seules, sans homme à marier, ou tout simplement à séduire…

Triste constat pour ces jeunes femmes Russes, qui en plus de ne pas trouver l’âme sœur, perdent souvent leur papa assez jeune : la Russie souffre d’une espérance de vie exceptionnellement basse pour un pays industrialisé :

* 59 ans pour les hommes russes,
* 72 ans pour les femmes russes !

A Moscou, Minsk ou Kiev, les jeunes et jolies femmes Russes s’inscrivent dans l’agence matrimoniale française Eurochallenges.com (Qui compte 15 agences en France), car une véritable chasse à l’homme est ouverte : Il y a dans certaines régions environ un homme pour six femmes…

Cela ressemble à un rêve pour vous Messieurs, vu d’ici, mais ce phénomène est sérieux et pose un véritable problème dans beaucoup de villes et villages Russes.

Vendredi 14 décembre 2012 à 16:43

http://www.heureux.fr/wp-content/images/2249/1-site-rencontres-tcheques-2249.JPG
Il s’est passé bien des choses depuis ce jour d’avril où je franchissais pour la première fois la porte du bureau parisien d’Eurochallenges. Des choses que même dans mes rêves les plus profonds, je n’aurais pu imaginer !

J’ai rencontré Tatiana le 23 août de cette même année, et ce jour là, mon destin a basculé. J’ai été tout de suite séduit par son regard franc et ses yeux magnifiques. Je ne saurais dire pourquoi mais j’ai senti que c’était “”Elle”", celle que j’attendais depuis si longtemps. Je pense qu’il serait inutile de vous dire que je venais de vivre un véritable coup de foudre, c’est pourtant ce qu’il s’est passé, et cela donne des ailes…
Je suis retourné en Ukraine à Noël comme prévu. Elle m’a présenté à ses parents, des gens très attachants et simples qui m’ont fait découvrir la chaleur des familles ukrainiennes. J’ai également un merveilleux souvenir de la façon dont les ukrainiens font la fête. Il y a toujours beaucoup de chaleur malgré le froid de l’hiver. J’ai passé deux semaines à Poltava, elles ont filé à toute allure!
En février il faisait très froid quand je suis arrivé à Poltava, mais l’idée de passer à nouveau deux semaines avec Tatiana me rendait fou de bonheur. Ce voyage a été très important pour nous deux car je lui ai demandé sa main et elle a accepté sans une hésitation. Je lui ai promis de tout faire pour que ce rêve devienne réalité.

Le 18 juillet, Tatiana foulait pour la première fois le sol de France, je suis allé la chercher à Roissy car je l’avais invitée dans mon petit village Seine et Marnais pour quinze jours. Quinze jours de paradis ! J’étais vraiment très heureux mais en même temps angoissé car j’avais peur que Tatiana ne se plaise pas dans mon pays ou dans ma maison. Elle, aussi, avait peur d’être déçue mais elle m’a rapidement rassuré. Tout lui plaisait : mes enfants, ma famille (très nombreuse), mes amis, ma maison, mon chien, la campagne… Au bout d’une semaine, elle ne voulait déjà plus retourner en Ukraine !

Nous nous sommes mariés le 21 janvier de cette année dans mon petit village. Depuis, Tatiana est retournée en Ukraine pour obtenir la validation de notre union et elle me manque déjà beaucoup. Ce sont les moments les plus difficiles, ceux de la séparation mais je sais que très bientôt, nous serons unis pour la vie.

Je remercie Eurochallenges qui nous a permis de nous rencontrer et sans qui cette belle histoire d’amour n’aurait pas été vécue.

Bernard

Vendredi 14 décembre 2012 à 16:07

http://www.heureux.fr/wp-content/images/2262/1-eurochallenge-avec-femme-russe-2262.JPG
Après 4 mois de correspondance par mail, Alena décida de m’inviter pour la première fois à venir passer le nouvel an chez elle à Grodno. Notre première rencontre a été magique ! A la sortie de l’aéroport, au premier instant où j’ai croisé son regard, j’ai su que c’était elle, ma future femme biélorusse. C’était un soir enneigé de décembre ! Nous avons échangé notre premier baiser un 31 décembre sous la neige en plein coeur de la ville éclairée par les décorations de Noël.
Sa famille m’a accueilli comme un prince, ils sont d’une générosité rare et avec un savoir vivre incomparable !
Après de nombreuses visites, c’est au tour d’Alena de venir en France en août… Là, nous avons décidé de passer à l’étape supérieure et de nous marier !
C’est donc le 11 novembre à Grodno que nous avons célébré notre mariage dans les traditions russes. Tout était vraiment somptueux, tant la cérémonie que le banquet, et ce à l’image de leur accueil chaleureux !!

Nous vivons maintenant en France. Alena est arrivée le 11 février, trois mois exactement après notre union officielle, comme si cela était fait exprès !
Aujourd’hui nous vivons un bonheur au quotidien ! Le mélange de cultures et de mode de vie sont vraiment très enrichissants. Nous apprenons à nous découvrir de jour en jour. Ma petite femme biélorusse est vraiment très épanouie ici, toute ma famille et mes amis l’ont bien accueillie et l’apprécient énormément ! Sa qualité la plus flagrante est la franchise, nous n’avons pas peur de nous dire tout ce que nous pensons afin de mieux se comprendre l’un et l’autre.

De même, j’apprécie énormément toute sa famille, je les considère maintenant comme ma propre famille malgré la barrière de la langue. Ce sont des gens de bonne éducation et avec un grand savoir vivre !

Je n’aurais jamais cru en m’inscrivant sur ce site 2 ans en arrière, réussir à rencontrer un bonheur aussi grand et faire la connaissance de gens aussi formidables. Cette expérience m’a fait grandir et m’a appris tant de choses sur la vie et sur moi-même ! J’ai compris qu’en s’en donnant les moyens et en y croyant jusqu’au bout, on pouvait réaliser de grands projets dans la vie !

Maintenant, nous préparons notre mariage religieux en France, il aura lieu le 4 août. La plupart de sa famille fera le déplacement pour l’occasion. Nous attendons ce moment avec impatience !

Vendredi 14 décembre 2012 à 15:59

http://www.heureux.fr/wp-content/images/2268/2-eurochallenge-russie-2268.JPG
A la suite de mon divorce et de deux déboires amoureux, j’étais déçu par les femmes françaises. Je me suis donc tourné vers l’Europe de l’Est, et après moult recherches, j’ai fait confiance à Eurochallenges en mars. En effet, Eurochallenges proposait une aide personnelle et appropriée et un accompagnement, alors que toutes les autres structures semblent seulement proposer des adresses, sans l’assurance que ces femmes soient réellement en recherche .

Suite à mon inscription, j’ai écrit à quelques femmes mais sans vraie conviction, celles-ci ne correspondant pas exactement à ce que je recherchais. Puis Oksana de Dniepropetrovsk, qui correspondait entièrement à ma recherche, s’est inscrite… Dès que j’ai eu accès à ses coordonnées, nous avons eu quelques échanges par mail pendant quelques semaines. Tout nous reliait !
Au bout de 2 mois, j’ai profité de son anniversaire pour lui faire parvenir un bouquet de roses, qu’elle a adoré ! Peu de temps après, je lui ai proposé de lui rendre visite, ce qu’elle a accepté avec beaucoup d’enthousiasme !

Nous nous sommes retrouvés sur le quai de la gare avec Hélène, agent d’Eurochallenges qui servait d’interprète. Je suis resté une vingtaine de jours, puis j’y suis retourné trois fois avant qu’Oksana vienne passer un mois en France, avec visite de Paris (incontournable), baignade à Lacanau, visite de Barcelone et bien entendu de mon Périgord. Oksana a fait la connaissance de mes filles ainsi que de mon entourage. Tout lui convenait. Suite à cela, nous avons décidé de nous marier. La célébration a eu lieu le 25 septembre.

Oksana vit avec moi depuis début décembre. Sa vie est rythmée pour l’instant par les cours de français qu’elle suit assidûment afin de s’intégrer complètement. Nous souhaitons augmenter prochainement notre cercle familial avec l’arrivée de bébé(s) !
Sans Eurochallenges, je n’aurais jamais connu Oksana et je vous en remercie !

Vendredi 14 décembre 2012 à 15:44

http://static.cybercartes.com/ccimg/images_cc/cc_id_120001.jpg Bienvenue sur mon blog dédié à la culture slave.
Ce blog traitera de tous les sujets ayants rapports avec la russie, l'ukraine, la biélorussie etc...
Mon but est de fédérer une petite communauté pour parler de cette culture que j'adore !
Alors bienvenue à vous et dasvidania !
dobro pojalovat / 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast